lundi 31 juillet 2017

En ce moment

Je ne sais si c'est le fait d'être le 31 du mois qui me donne envie de faire un petit point ou si c'est simplement parce qu'après une période de solitude complète durant laquelle j'ai pu à loisir me laisser porter par ma bulle, il faut que je retrouve un rythme qui intègre enfant et responsabilité :-)


En tous cas, écriture et illustration sont au rendez-vous. Ce mois de juillet aura vu la progression d'une nouvelle jusqu'au mot "fin", un grand moment. Ce n'est qu'une nouvelle, je sais bien, mais terminer un premier jet complet lorsque l'on a une tendance à la dispersion, c'est quand même fameux. L'effet est immédiat : boule de neige sur l'enthousiasme, le courage, la motivation. Cette sensation réconfortante que rien ne peut vous arrêter. Soyons honnête, la redescente est rapide aussi mais tout ce cycle n'est plus un problème lorsque l'on est juste décidé à vivre ce que l'on ne pourrait pas supporter de regretter.

D'autres écrits ont bien progressé, je commence même à me casser la tête pour la couverture, c'est bon signe. Tandis que des recherches se sont empilées pour donner vie à de nouveaux projets. Et que vois-je là-bas, ne serait-ce pas les crayonnés d'un album qui pointent leur nez ? Mais avant, il va falloir s'occuper de ce bonhomme avec son chapeau et son épée...

En d'autres mots, il faut commencer ce mois d'août sous le signe de la rigueur et là, oui, je sais, il va falloir s'y tenir.

Comment s'est passé ce mois de juillet pour vous ? Relâche totale ou moment de se laisser emporter par ses passions ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire